Vers une annulation des matchs retours ?

Vers une annulation des matchs retours en Élite masculine ?

Réunis mercredi soir à l’occasion d’une téléconférence, les présidents des clubs d’Élite masculine de volley-ball se seraient mis d’accord sur une nouvelle formule pour leur championnat. Celle-ci comprendrait la suppression des matchs retour.

Face à la difficulté pour organiser des matchs en cette période de Covid-19 et de confinement , le championnat d’Élite masculine de volley-ball, autorisé à jouer, se réorganise. Au cours d’un nouveau tour de table mercredi, les présidents de clubs ont convenu « de faire les efforts nécessaires pour disputer les matches aller avant la mi-février » rapporte le président de l’Avignon VB, Thierry Minssen. Quitte à jouer quelques matchs en semaine, comme ce fut le cas ce mercredi avec l’organisation d’un match Harnes – Caudry.

Une décision finale fin-décembre, début janvier ?

Par ailleurs, comme l’évoquait dans nos colonnes le président du Grenoble VUC, Richard Goux, en fin de semaine dernière : l’Élite masculine devrait changer de formule en cours de saison. Lors de la dernière téléconférence a encore été mise sur la table la possibilité d’une annulation des matchs retours pour directement se lancer dans une seconde phase de play-offs/play-downs. « Avec une poule haute, pour ceux qui ont des ambitions de montée, et une poule basse, pour ceux qui jouent le maintien. »

À ce jour, la Fédération n’a pas tranché. D’autres discussions sont prévues en fin d’année , voir au début du mois de janvier.

Leave a Reply