AVIGNON bat CHARTRES 3-1
Détail des sets : 22-25, 25-19, 25-20, 25-18
Six de départ : Talia, Nicole, Wang-Si, Corduan, Robins, Piazzeta, Urios (libéro)
Hormis un bon passage, l’AVB n’a pas affiché beaucoup de sérénité au cours de ce premier set dominé par Chartres et logiquement emporté par le dernier du classement. Trop de fautes, des attaques qui ne passent pas et des espaces béants laissés en défense, il n’en fallait pas plus pour faire planer un souffle d’inquiétude sur le parquet de Champfleury (22-25).
Le début de la manche suivante n’est pas plus rassurant (2-5), Un temps mort bien placé par Ricardo, remet de l’ordre dans son équipe 10-7). Si on y ajoute un brin de réussite et quelques attaques au filet de Rafaël Corduan, l’avance au tableau d’affichage progresse (19-13), Paul Nicole apporte sa griffe, Avignon revient à hauteur des Chartrains qui commencent à douter.
Et comme il faut toujours une suite aux bonnes choses, Avignon repart à l’attaque fait la course largement en tête, mais comme avec le courant électrique il y a des pannes (14-13). Ricardo fait alors entrer sur le parquet Jérémie Hilaire, une décision qui n’était pas attendue mais qui au final a redonné du peps à ses partenaires, Notamment à Mao qui enfonce quelques attaques pour achever le travail (25-20).
L’AVB a définitivement haussé son niveau de jeu. Arthur Piazzeta place ses attaquants dans de meilleures conditions, tandis que Nicolas Urios fait toujours bonne garde derrière le premier rideau. Jérémie Hilaire et Paul Nicole font parler leur puissance et comme Valentin Wang-Si trouve enfin la sortie de son labyrinthe, la quatrième manche n’est qu’une formalité (25-18).
Avec cette 8e victoire l’AVB prend deux longueurs d’avance sur Calais qui a battu Arles, désormais distancé de quatre points. Harnes et Amiens lutteront pour s’emparer de la 4e place synonyme de play-offs.
rené Blum (secrétaire de l’AVB)